mercredi 18 octobre 2017

Juillet 2017 : ...Wait for it...

Juillet 2017

Je te passe l'épopée de l'affreux stress du mois de Juin concernant les résultats de la biopsie de mon kyste qui tardaient, la panique que j'ai eu quand on m'a dit qu'on "demandait un deuxième avis médical" ainsi que le soulagement ressenti en apprenant qu'en fait non, après vérification, il n'était pas cancéreux, il faudra juste refaire une échographie courant Mars l'an prochain pour s'assurer qu'il n'y a pas de récidive.
Je t'épargne également les galères pour réussir à joindre le labo particulier où Papa Poisson devait prendre rendez-vous pour son spermogramme et la spermoculture demandés par Miss PP. Késako que ces termes-là me demandes-tu ? Ce sont deux examens qui permettent d'appréhender la qualité du sperme. Le premier permet d'en savoir davantage sur le nombre, la mobilité, la vitalité et la forme des petits nageurs, et le second afin de statuer de l'absence d'infection du sperme de quelque sorte que ce soit.
Toujours est-il que nous avons obtenu un rendez-vous pour le 4 Juillet. Il faudrait s'abstenir de tout rapports sexuels dans les 2 à 5 jours précédents le rendez-vous (à mon souvenir, je dirais que nous avons su patienter 3 jours héhé...), boire 1,5L d'eau la veille eeet, Maman Poisson autorisée à venir "assister" Papa Poisson dans la récolte en bocal des fameux spermatozoïdes (je ne te fais pas un dessin, si tu as su arriver jusque là dans l'histoire tu dois savoir comment ça marche).

Le jour J arrive donc.
Après avoir rempli un dossier administratif, nous prenons place dans la salle d'attente. Nous nous regardons un peu stressés, observons les gens autour de nous et nous demandons si d'autres sont là pour la même chose. Car non, ce n'est pas un labo spécialisé uniquement dans le recueil et l'analyse de la semence masculine. Je ne sais pas trop dire si de savoir cela m'a soulagée ou au contraire fait sentir comme une bête curieuse, quand on nous a dirigé vers la salle d'examen, qui elle pour le coup est bien exclusivement réservée à cela.

Cher internaute, si tu n'as jamais vécu cela, alors laisse-moi te conter que cela fait partie des moments les plus étranges de ma vie, et probablement aussi de celle de Papa Poisson.

Pour faire simple, en entrant, nous nous retrouvons face à un unique siège, une chaise tournante pour être précise, plantée au milieu de la pièce et faisant face à un immense écran de télévision. Le laborantin nous explique deux-trois éléments, à savoir la désinfection préalable des mains de monsieur et du reste, nous désigne le flacon dans lequel monsieur devra effectuer le recueil puis termine en se tournant vers moi :
"Madame souhaite-t-elle rester ?"
Intimidée, je bafouille un "Euh oui, si c'est possible", rassurée car c'est tout de même ce que nous espérions Papa Poisson et moi, puis le laborantin enchaîne avec un "Bon vous ne m'en voulez pas mais moi par contre je ne reste pas !" suivi d'un petit rire.
Je dois admettre que son attitude a grandement contribué à nous détendre.
Il me somme alors également de me laver les mains et précise "pas de pénétration ni de sexe oral" (tellement glamour dit comme ça...) et pour couronner le tout, avant de sortir, nous informe que l'écran TV est tactile et qu'il y a toutes sortes de "films" à disposition si nous le souhaitons... Je me retiens d'émettre un "Yurk" de dégoût en ayant une seconde la pensée du nombre d'hommes ayant probablement posés leurs gros doigts collants sur cet écran.

A peine le laborantin sorti de la pièce, Papa Poisson se dirige vers ce fameux écran et, pour mon plus grand soulagement, l'éteint en me lançant un regard signifiant "Certainement pas, non."

Puis vient le moment où, après un bref échange de regard, se pose la question suivante : comment on s'y met ?
Je ne réfléchis pas et m'avance vers mon cher et tendre.


Quelques temps plus tard (non, je ne chiffrerai pas le temps passé dans cette pièce), nous nous glissons hors de la pièce pour retrouver le couloir du laboratoire. Nous échangeons un regard amusé. Bien que la situation soit très étrange, ça n'en reste pas moins comique par moment.

Je laisse Papa Poisson se diriger vers le laborantin avec le butin à étudier et vais l'attendre quelques mètres plus loin.
Lorsqu'il revient vers moi, il me dit avoir aperçu de loin notre cher analyste lui faire un pouce en l'air accompagné d'un clin d’œil. J'éclate de rire à cette idée et laisse retomber le stress d'un coup par la même occasion.

Jusqu'ici, l'expérience est au final plus épique, voire amusante, qu'autre chose.
Papa Poisson et moi sommes persuadés que ça y est, nous en avons fini de toutes ces histoires d'examens de fertilité. Les résultats tomberont d'ici une petite semaine et alors Miss PP nous dira que tout va bien, nous n'avons plus qu'à être patients et renouveler aussi souvent que possible nos galipettes, comme nous l'avait recommandé Madame W avant de découvrir mon kyste, et que très prochainement Petit Poisson viendra se nicher en moi.

Mais tu te doutes bien, cher internaute, que si ce blog a vu le jour c'est que l'histoire ne s'est malheureusement pas terminée comme ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire